Partager :

Une liste du journal britannique The Guardian compte Tel-Aviv parmi les dix villes les plus favorables au véganisme dans le monde, ce qui n’est finalement pas vraiment surprenant, puisqu’Israël compte plus de vegans par habitant que n’importe quel autre pays.
Avec un Falafel à tous les coins de rue, un Shawarma qui ne contient souvent même pas de viande, et de plus en plus de restaurants qui ôtent les plats non végétaliens du menu, il est tout naturel que Tel Aviv soit classée parmi les dix villes « vegan-friendly » au monde.
Les autres villes de la liste sont Turin (Italie), Berlin (Allemagne), Helsinki (Finlande), Chennai (Inde), Melbourne (Australie), Londres (Grande-Bretagne), Vancouver (Canada) et deux villes aux États-Unis: San Francisco (Californie) et Austin (Texas).
Ce n’est pas une grande surprise: près de 5% des Israéliens sont végétaliens, ce qui signifie qu’Israël compte le plus de vegans au monde par habitant.

Tel Aviv possède environ 200 restaurants végétaliens et 10% des restaurants de la ville sont pro-vegan, de sorte qu’au moins un quart de leur menu est végétalien.
« Le véganisme est en hausse depuis un certain temps en Israël, mais les choses se sont affirmées en décembre 2014 lorsque des soldats israéliens ont menacé de se révolter si l’armée ne faisait pas le pas de commencer à proposer des plats végétaliens au menu de la cafétéria », a écrit The Guardian.
«Avec plus de 400 établissements conviviaux végétaliens et pro-végétaliens, la cosmopolite Tel Aviv est devenu un tel point fort que même Domino’s sert des pizzas sans graisses animales, et on y trouve la première école de cuisine végétalienne kasher du pays, the Vegan Experience», a-t-il poursuivi. « Chaque mois de septembre, la ville accueille la Vegan-Fest, l’un des plus grands festivals végétaliens du monde ».
Le journal décrit plus loin plusieurs restaurants connus pour leur nourriture végétarienne, recommande d’essayer quelques cuisines végétaliennes différentes et, bien sûr, mentionne que le traditionnel Falafel peut être trouvé pratiquement partout.
Source : Ynet et www1.alliancefr.com/a

Partager :