Partager :

Conférence de presse conjointe Macron et Netanyahou. (Paris, 16/07/2017)

Emmanuel Macron : « Sur le plan bilatéral, nos deux pays entretiennent des liens anciens depuis les premières heures de la création de l’État d’Israël et extrêmement denses dans tous les domaines. Je souhaite pour ma part et je crois que c’est le souhait du Premier ministre, nous en avons parlé, que ces relations puissent être encore renforcées.
Aussi dans les prochains mois, je demanderai au ministre de l’économie de se rendre avec une délégation d’entreprises pour étendre justement dans les différents domaines ces liens ; je m’étais moi-même rendu à l’été 2015 au congrès DLD de Tel-Aviv et j’avais pu voir la vitalité de l’écosystème israélien.
Donc je souhaite que cette visite puisse se tenir rapidement et je me rendrai moi-même dans les prochains mois à l’invitation faite par le Premier ministre à laquelle je suis très sensible mais qui permettra à la fois sur les sujets économiques comme sur les sujets de sécurité de pouvoir continuer à échanger.
Je pense que dans le domaine de l’économie, du digital, de la cyber-défense comme de la technologie cyber, nous avons beaucoup de choses à faire ensemble et mon souhait est de renforcer encore nos liens. »

Partager :