UN JOUR. UNE HEURE. JUIFS ET NON JUIFS AMIS D’ISRAËL. Benjamin Netanyahu avait rencontré 15 lauréats du prix Nobel de sciences, de différents pays, qui étaient en Israël il y a deux ans pour la conférence WSCI.
«Je suis très heureux de vous voir ici et je pense qu’il est un privilège unique pour moi de vous rencontrer. C’est aussi le cas de tout notre Etat, qui aime l’histoire, la science et la connaissance.
Il y a encore une grande bataille entre la modernité et la féodalité au Moyen-Orient et nous sommes dans le tourbillon de cette bataille, mais je ne doute pas que, au final, la modernité gagnera. C’est toujours le cas, même si cela coûte toujours cher » avait dit le Premier Ministre israélien.
Puis il avait ajouté: « personne ne fait la paix avec les faibles. Personne. Et nous devons donc être puissant pour la paix et pour notre avenir et pour la prospérité de notre peuple. Je considère que le noyau de cette puissance c’est le pouvoir de l’esprit. Voilà ce que vous représentez pour nous et voilà pourquoi Israël vous admire. »
Les 15 lauréats qui étaient en Israël :
- Prof. Zhores I. Alferov, Physique, 2000
- Prof. Sidney Altman, Chimie, 1989
- Prof. Robert J. Aumann, Sciences économiques 2005
- Prof. Aaron Chiechanover, Chimie, 2004
- Prof. Steven Chu, Physique 1997
- Prof. Claude Cohen-Tannoudji,Physique, 1997
- Prof. David J. Gross,Physique 2004
- Prof. Roger D. Kornberg, Chimie, 2006
- Sir Prof. Harold W. Kroto,Chimie, 1996
- Prof. Elon Lindenstrauss, Médaille Field (mathématiques), 2010
- Prof. Richard J. Roberts, Médicine 1993
- Prof. Dan Schechtman,Chimie 2011
- Prof. Harold E. Varmus, Médicine, 1989
- Prof. Arieh Warshel,Chimie 2013
- Prof. Ada Yonath,Chimie, 2009
Par JSSNews