Partager :

Wipro, la septième plus grande entreprise de services informatiques dans le monde, et Ramot, la société de transfert de technologie de l’Université de Tel-Aviv, ont annoncé le 5 juillet la signature d’un accord de partenariat de recherche conjointe dans le domaine des technologies émergentes.

L’accord envisage la création d’un dispositif d’études commun à l’Université de Tel-Aviv, soutenu par Wipro, qui traitera à la fois de la recherche fondamentale et de la recherche appliquée, dans le champ en développement rapide de l’intelligence artificielle.
« L’Université de Tel-Aviv est désireuse de collaborer avec les principales entreprises multinationales indiennes pour la recherche et l’innovation. Wipro s’inscrit parfaitement dans les domaines d’excellence de l’Université, entre autre les techniques d’apprentissage automatique, l’apprentissage en profondeur (Deep learning) et les techniques de représentation dispersée, pour le développement de solutions de pointe », a déclaré Oren Calfon, vice-président pour le Développement des affaires dans le domaine des Technologies d’Information et de Communication de Ramot. « Nous attendons avec impatience de développer le partenariat entre nos organisations dans les prochaines années ».
« Wipro a une forte tradition d’investissement dans l’innovation, et la collaboration avec le milieu universitaire pour la recherche avancée et le développement est un élément clé de nos programmes. Nous sommes ravis de nous associer à l’Université de Tel-Aviv afin de développer conjointement des technologies innovantes de base dans le domaine de l’intelligence artificielle, qui nous aideront à créer des solutions et des services avancés et différenciés pour nos clients « , a déclaré K.R. Sanjiv, directeur de la technologie de Wipro .
Wipro Limited, acronyme de Western India Products Limited est une entreprise multinationale de services de conseil informatique et d’intégration système dont le siège social est situé à Bangalore, en Inde. Elle est présente dans 67 pays et emploie plus de 170 000 personnes. Au 31 mars 2015, la capitalisation boursière de Wipro s’élèvait à environ 35 milliards de dollars.
Source : site des Amis français de l’Université de Tel-Aviv
Sivan Cohen-Wiesenfeld, PhD
Rédactrice en chef du site des Amis français et des Amis francophones de l’Université de Tel-Aviv

Partager :