Le Vietnam et Israël collaborent dans le spatial.

Par |2017-06-23T11:55:40+02:00juin 23rd, 2017|Catégories : HIGH-TECH|
Partager :
Le Centre satellite national du Vietnam et l’Agence spatiale israélienne ont signé le 21 juin à Hanoï une convention de coopération dans les sciences et technologies spatiales.
Selon l’ambassadeur d’Israël au Vietnam, Mme Meirav Eilon Shahar, Israël est prêt à assister le Vietnam et à collaborer avec lui dans les sciences et technologies, les technologies spatiales en particulier, à des fins pacifiques.

Dans le cadre de cet événement a eu lieu un colloque sur l’histoire des sciences spatiales au Vietnam. Le gouvernement vietnamien accorde une grande importance au développement des technologies spatiales. En 2010, il a décidé de coopérer avec la société française EADS Astrium SAS dans le développement, la réalisation et le lancement du satellite optique VNREDSat-1. En 2013, ce satellite a été mis en orbite. Le Vietnam compte lancer le satellite VNREDSat-1b lorsque le VNREDSat-1 arrivera en fin de mission. Le gouvernement a également décidé de coopérer avec le Japon dans la construction d’un centre spatial. -VNA (Source : Sciences)

Le PIB du Viêt Nam est de 299,2 milliards de dollars ce qui le classe au 43e rang mondial. L’agriculture est très importante, avec 48 % des emplois totaux. Le secteur des services en occupe 29,6 % et celui de l’industrie 22,4 %. Le secteur primaire représente 22 % du PIB, le secteur secondaire 40 % et le secteur tertiaire 38 %.

Le Sud, très fertile, cultive surtout le riz. Produit de base essentiel, cet aliment est aussi un produit d’exportation. Le Viêt Nam constitue le troisième exportateur mondial de riz. Les ressources minières et l’industrie lourde se concentrent en revanche vers le Nord. Le principal produit d’exportation, le pétrole, représente 20 % des revenus du commerce extérieur, principalement grâce au gisement de pétrole au large de Vũng Tàu (Cap Saint-Jacques).
Les trois principaux partenaires du Viêt Nam, pour ses exportations, sont les États-Unis (20 %), le Japon (10,7 %) et la Chine (9,8 %).
Le Viêt Nam fait partie de la Coopération Économique Asie Pacifique (APEC) ainsi que de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) depuis le .
 

Partager :
Go to Top