Partager :

Le capital-risqueur américain Sequoia ouvre en Israël un 5ème fonds de $200 millions. Deux autres fonds, un pour les Etats-Unis et un pour la Chine, voient également le jour.

 Sequoia Capital est sur le point de compléter une levée de 200 millions de dollars qui permettra de financer un nouveau fonds dédié aux start-up israéliennes, selon des informations révélées par le site israélien Globe. La société de capital risque, basée dans la Silicon Valley, va également lancer deux autres fonds, l’un pour les Etats-Unis et l’autre pour la Chine, qui ajoutés à ce nouveau fonds israélien cumulent $975 millions.

C’est le 5e fonds que Sequoia Capital lance en Israël, la société ayant jusque là investi près de $600 millions dans le pays, avec un premier fonds de $30 millions, un second de 150 et deux autres de 200 millions de dollars chacun. (http://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/sequoia-capital-fonds-israel-0812.shtml)
Sequoia Capital est une société de capital risque, spécialisée dans l’incubation et le financement d’entreprises innovantes, fondée en 1972 par l’investisseur Don Valentine. Parmi les partenaires de la firme se trouvent Don Valentine, Michael Goguen, Doug Leone et Michael Moritz.
Sequoia a participé au financement de sociétés comme Cisco Systems, Oracle, Apple, Google, YouTube, Admob, Airbnb, Zappos et Strava. La société possède des bureaux aux USA, en Chine, en Inde et en Israël. Son siège est à Menlo Park, en Californie.

Partager :