Le 18 juin 2017 prochain, aura lieu l’inauguration d’une salle du Théâtre National Habima à Tel-Aviv, destinée à perpétuer le nom de Blanche Rapaport et à favoriser les échanges culturels entre la France et Israël.
La Fondation Max et Blanche Rapaport sous l’égide de la Fondation du Judaïsme Français va promouvoir des activités culturelles au sein du Théâtre National Habima, en faisant de cette salle n°4, un lieu de rendez-vous pour les Francophones en Israël.
Grand militant du Fonds Social Juif Unifié et de l’Appel Unifié Juif de France, Max Rapaport a créé, avec ses fils Patrice et Claude, la Fondation Max et Blanche Rapaport afin de rendre hommage à la mémoire de sa chère épouse. La Fondation proposera des évènements, musicaux et théâtraux, principalement francophones qui prendront place dans cette salle, en fonction de l’agenda du théâtre.
« Lors de la disparition d’un être cher, il est de coutume de relever les qualités de ce dernier, mais tous ceux qui connaissait Blanche savait qu’elle était un être doué de précieuses qualités, confie ému Max Rapaport, elle était éprise de culture, et amoureuse d’Israël, donner son nom à une salle de théâtre israélienne, au sein du prestigieux Théâtre Habima, est un projet qui lui ressemble, un véritable hommage ».