Si depuis longtemps, le sport est une source majeure de divertissement, avec un marché en pleine expansion, l’innovation rapide dans les technologies qui l’accompagnent a été significative dans le monde entier et ainsi, la façon dont les gens regardent les sports change en raison de l’influence des jeunes générations, en particulier de la génération Z, qui préfèrent les médias sociaux et les plateformes numériques qui permettent plus d’interaction et de communauté.

Les fans disposent désormais d’une variété de moyens individualisés et attrayants pour interagir avec leurs sports et équipes préférés grâce à la croissance des sports immersifs, rendue possible par les services de streaming et la réalité virtuelle.

Malgré ces changements dans les médias numériques, l’audience aux heures de grande écoute est toujours dominée par les sports en direct, les grands événements comme le Super Bowl attirant des foules énormes. L’industrie du sport est une composante essentielle de l’écosystème mondial des médias et offre de nouvelles possibilités de contact et de participation des supporters au fur et à mesure de son développement.

Stadicom, basé à Tel-Aviv va changer les choses et son application, basée sur une technologie innovante d’infrastructure cellulaire privée 5G, modifie l’expérience de participation à des événements de grande envergure et transforme chaque stade en un stade intelligent.

Elle s’associe pour la première fois au stade HaMoshava (stade Shlomo Bituach) de Petah Tikva, près de Tel-Aviv, pour améliorer l’expérience des spectateurs lors des compétitions et des spectacles sportifs. Pour la première fois, les spectateurs peuvent profiter de services vidéo de haute qualité tels que les rediffusions, les nouveaux angles de prise de vue, etc.

La société a déclaré qu’à l’avenir, d’autres stades en Israël et à l’étranger devraient être inclus dans son programme pilote.

« Aujourd’hui, regarder des compétitions sportives et des spectacles dans des stades avec des dizaines de milliers de spectateurs est associé à des difficultés de communication et de navigation sur Internet. L’application de Stadicom, qui utilise la fréquence de Cellcom, est basée sur un réseau 5G privé avec un cœur privé, une bande passante élevée et un système de gestion avancé, fournissant une couverture complète pour la navigation dans le stade et améliorant l’expérience du public« , peut-on lire dans un communiqué de Stadicom.

« Nous sommes ravis de lancer l’application Stadicom au stade de Petah Tikva, près de Tel Aviv, et d’en faire le stade le plus avancé d’Israël en termes de navigation et d’expérience du public. La plateforme de Stadicom, qui associe une connectivité rapide de la technologie 5G à une application d’expérience numérique en direct, fait entrer les spectateurs des stades dans le futur. Après le succès du projet pilote, qui a montré des données d’utilisation impressionnantes, et l’investissement de Charlton, nous continuerons à nous étendre à d’autres stades à travers le pays et à l’étranger« , a déclaré le PDG de Stadicom, Uri Sharir.

Les utilisateurs de l’application Stadicom peuvent regarder l’action de près et en temps réel, ainsi que de suivre les statistiques du match, de regarder les reprises de buts et les événements clés – l’arbitre assistant vidéo, les paris, et bientôt, de commander des produits aux stands de vente.

Source : Big News Network & Israël Valley

 

Partager :