International.

Le chef du Hezbollah a déclaré mercredi que nulle part en Israël ne serait sûr si une guerre à part entière éclatait entre les deux ennemis, tout en menaçant également Chypre et d’autres parties de la Méditerranée.

S’exprimant lors d’une cérémonie commémorative, le commandant en chef du Hezbollah, Taleb Abdullah, tué lors d’une frappe aérienne israélienne dans le sud du Liban la semaine dernière aux côtés de trois autres membres, Nasrallah a commenté l’escalade du conflit avec l’État juif et a déclaré que le groupe terroriste chiite ne voulait pas « guerre totale », mais il n’agit qu’en soutien au Hamas.

Le Hezbollah attaque le nord d’Israël depuis le 8 octobre, entraînant des représailles israéliennes et une escalade du conflit, selon Israël, qui pourrait déclencher une guerre ouverte.

Si Israël devait lancer une offensive à grande échelle contre le groupe terroriste libanais, il devra se préparer à des attaques terrestres, aériennes et maritimes, et « la situation en Méditerranée changera complètement », a promis Nasrallah.

« Aucun endroit » en Israël ne serait épargné par les armes du groupe en cas de guerre totale, a prévenu Nasrallah, affirmant que le Hezbollah combattrait « sans règles » et « sans plafonds » et ajoutant : « L’ennemi sait bien que nous avons nous sommes préparés au pire… et qu’aucun endroit… ne sera épargné par nos fusées.

Israël « sait que ce qui l’attend également en Méditerranée est très important », a ajouté Nasrallah, sans plus de détails, insinuant peut-être que le groupe pourrait attaquer ses plates-formes gazières offshore.

Nasrallah a également menacé Chypre pour la première fois, affirmant qu’il avait autorisé Israël à utiliser ses aéroports et ses bases pour des exercices militaires et que le Hezbollah pourrait le considérer comme « une partie de la guerre » et le frapper si cela permettait à Tsahal d’utiliser son infrastructure logistique. dans le pays pour attaquer le Liban.

« Ouvrir les aéroports et les bases chypriotes à l’ennemi israélien pour cibler le Liban signifierait que le gouvernement chypriote fait partie de la guerre, et que la résistance traitera cela dans le cadre de la guerre », a-t-il déclaré.

Gabriel Attal

RADIO J.

Partager :