Avec la bénédiction du Pape, le Vatican investit dans des start-ups israéliennes via un fonds de capital-risque américain, Impact VC, qui investit dans de jeunes entreprises israéliennes qui développent des solutions technologiques ayant un impact positif sur les personnes et l’environnement.
Dickson Doll, le représentant américain pour le Vatican de ce fonds, était dernièrement en Israël pour participer à la conférence des investisseurs internationaux au Centre Peres pour la paix et l’innovation et découvrir de nouveaux produits issus de l’innovation et de l’excellence israéliennes.
Le Centre Peres pour la Paix est une organisation non gouvernementale basée à Tel Aviv-Jaffa en Israël. Il a été fondé en 1996 par Shimon Peres, ancien premier ministre d’Israël et lauréat du Prix Nobel de la paix. Son but est de « bâtir une infrastructure de paix et de réconciliation par et pour les habitants du Moyen-Orient ».
Le Peres Center mène une dizaine de projets de consolidation de la paix et de développement dans les domaines de l’éducation, du sport, de la médecine, de l’économie ou encore de l’agriculture. Tous ces projets sont menés conjointement avec les organisations arabes partenaires (majoritairement palestiniennes) et se sont avérés être viables dans le temps et couronnés de succès malgré la situation politique et économique dans la région.
Source :Facebook article de Sosna Ofir et IsrealValley
 

Partager :