Des centaines de sachets contenant du cannabis sont tombés du ciel sur la place centrale de Tel-Aviv, à la grande joie de passants éberlués.
Un miracle? Plutôt une initiative du groupe «Drone vert», favorable à la légalisation de cette drogue en Israël, qui a annoncé sur la messagerie Telegram son intention de reproduire cette «pluie de cannabis» ailleurs dans le pays. Les deux «pilotes» du drone ont été interpellés.
Si Israël a donné son feu vert à l’exportation de cannabis médical, la production, la vente, l’achat et l’utilisation de cette drogue douce pour des usages récréatifs restent des infractions.
LE PLUS.
Dans le cadre de la réforme de la médicalisation, des mesures ont été prises pour rationaliser et accélérer le processus d’octroi de licences pour l’utilisation de cannabis médical en Israël.
Dans le cadre de la réforme, une partie du traitement administratif a été transférée à une société externe et une interface informatisée a été mise en place, permettant au médecin et au patient d’entrer directement les documents médicaux.
Après examen et approbation, les patients peuvent imprimer la licence et les instructions de livraison et se rendre avec eux à la pharmacie pour acheter le produit.