Alors que de nombreux pays membres de l’Ocde sont encore empêtrés dans le Corona et ses effets économiques, l’organisation internationale se montre optimiste pour l’économie israélienne. Dans un rapport, elle prévoit une croissance du PIB de 5% en 2021 et de 4,5% en 2022.
L’Ocde félicite Israël pour l’opération de vaccination qui a permis une réouverture de l’économie avant celle de nombreux autres pays. Le rapport de l’Ocde note aussi que la sortie de crise des autres pays profitera aussi à l’économie israélienne, notamment dans le domaine des exportations du high-tech.
Seul point noir encore, le rapport de l’Ocde note que même si les offres d’emplois sont en hausse, le taux de chômage ne reviendra pas à son niveau exceptionnellement bas d’avant-Corona dans les deux prochaines années, notamment dans des domaines comme les distractions, les arts ou le tourisme.
L’Organisation de coopération et de développement économiques est une organisation internationale d’études économiques, dont les pays membres — des pays développés pour la plupart — ont en commun un système de gouvernement démocratique et une économie de marché.
LPH (Copyrights)
.