Une haute responsable du ministère de la Santé a déclaré vendredi qu’une augmentation des cas graves semblait être sous contrôle, tout en rappelant que les vaccins de rappel du vaccin COVID-19 seraient bientôt mis à la disposition de tous les Israéliens.
« Il y a un optimisme prudent, et nous voyons une réduction des cas graves », a déclaré la Dr Sharon Alroy-Preis, cheffe des services de santé publique du ministère, à la Douzième chaîne.
Mme Alroy-Preis, 47 ans, a annoncé qu’elle avait reçu une troisième dose de vaccin après avoir été mise à la disposition de toute personne de plus de 40 ans vendredi.
Israël a approuvé les injections de rappel pour les personnes de plus de 60 ans à la fin du mois dernier et a depuis progressivement abaissé l’âge d’éligibilité. Le pays autorise également les vaccins de rappel aux immunodéprimés.
Tout en appelant à étendre davantage la campagne de vaccination, Mme Alroy-Preis a déclaré que ce processus devrait être effectué « par étapes ».
Mme Alroy-Preis a également estimé que la perspective d’un autre confinement devenait plus « lointaine », affirmant que les vaccins, les règles du Green Pass et les restrictions sur les rassemblements et les entreprises peuvent freiner la propagation du virus.