Un musée dans la Vieille Ville est dédié aux origines du christianisme et présente des objets archéologiques de l’époque de Jésus, montrant comment il aurait pu vivre il y a deux mille ans.
« Nous voulons que les gens réalisent à quel point la vie de Jésus était intimement liée à ce pays » a déclaré le directeur du musée, le Père Eugenio AlliataI.
Le Musée Terra Sancta situé sur la Via Dolorosa (1), à côté du Monastère de la Flagellation, a été en partie rénové.
Sa nouvelle aile archéologique présente essentiellement des objets qui ont été collectionnés au fil des siècles par les Franciscains, dont une pièce de monnaie rare en demi-coquille frappée par les Juifs qui se sont révoltés contre les Romains en 66 de notre ère.
Une autre exposition est en préparation et sera ultérieurement présentée dans le Couvent du Saint-Sauveur encore en cours de rénovation.
(1) La Via Dolorosa est une rue de la Vieille ville de Jérusalem très importante pour la religion chrétienne. Ici passait le chemin de Jésus-Christ vers le Golgotha (Calvaire) où il a été crucifié et puis enterré dans l’Eglise du Saint-Sépulcre. Des milliers de pèlerins de tout le monde entier arrivent à Jérusalem pour parcourir le Chemin de Croix et passer tous les 14 stations, dont chaque a son histoire.
israelentreleslignes.com/