Le centre commercial le plus luxueux et design d’Israël, avec une piazza construite sur le modèle du célèbre hôtel Venice de Las Vegas, a ouvert ses portes cette semaine près de Ma’aleh Adumim, à quelques kilomètres de Jérusalem.
Le DCity Mall comprend quelque 200 magasins, des restaurants, un hôtel de luxe et un ciel artificiel intérieur répartis sur plus de 150.000 mètres carrés.
L’aire de restauration du centre commercial a récemment été utilisée comme décor pour la vidéo de la participation d’Israël à l’Eurovision, « Set Me Free » d’Eden Alene.
DCity organise un grand festival d’ouverture du 9 au 11 août, avec de nombreux spectacles.
« Tous les magasins vendent essentiellement du mobilier et des décorations pour l’habitat, bien qu’il y ait un hall dédié aux magasins de vêtements qui sera inauguré dans quelques semaines, » a déclaré la PDG du centre commercial, Pnina Revach.
« Dans le centre du pays, il y a de grands centres commerciaux où les gens peuvent venir s’amuser, mais Jérusalem n’avait rien de ce standing. Les habitants de Tel Aviv disent qu’ils ne se rendront jamais dans un centre commercial près de Jérusalem, mais une fois qu’ils l’auront vu, ils changeront d’avis, » a-t-elle assuré.
DCity est détenu par le Kass Investment Group, spécialisé dans la création de complexes commerciaux en Israël et en Géorgie. La société est dirigée par Hanoch Kass, un Juif orthodoxe.
Jusqu’à 20 millions de visiteurs sont attendus par an.
Source et copyrights : i24News.