Le ministre israélien des Finances Avigdor Lieberman a exprimé lundi son opposition à la perspective d’un confinement pour endiguer l’augmentation des cas de coronavirus.
« Un effort doit être fait pour éviter un confinement. Un confinement n’est pas la bonne solution. Il n’est pas clair qu’il y ait une corrélation entre un confinement et une baisse des [cas] confirmés et des patients dans un état grave. Ce qui est clair, c’est qu’il existe une corrélation entre le confinement et les dommages économiques », a-t-il déclaré lors d’un point presse.
« Nous devons nous préparer à vivre aux côtés du coronavirus. Tout comme nous savons vivre aux côtés de la grippe, il en va de même pour le coronavirus », a-t-il ajouté.
Israël essaie d’éviter un nouveau confinement alors que le pays a connu ces dernière semaines une hausse importante des contaminations.
« Le confinement sera imposé en dernier recours », avait assuré le ministre de la Santé Nitzan Horowitz dans un communiqué.
Pays de neuf millions d’habitants, Israël a été l’un des premiers à lancer, en décembre dernier, une vaste campagne de vaccination, à la faveur d’un accord avec le géant pharmaceutique Pfizer. Cet accord donnait à l’Etat hébreu un accès rapide à des millions de doses payantes en échange de données biomédicales sur les effets du vaccin.
Source et copyrights : i24News.