DeepOptics a développé une technologie de lentille brevetée qui permet le remplacement des multifocaux et bascule en toute transparence entre la vision de loin et de près en réorientant les pixels du verre des lunettes.
Ainsi, lorsque vous passez votre doigt sur la monture noire des lunettes, vous pouvez voir de loin. Et lorsque vous passez à nouveau votre doigt sur cet endroit, la scène lointaine devient floue et vous pouvez lire comme par magie une page d’un livre de près.
Contrairement à l’utilisation de lentilles multifocales, au lieu de limiter une petite bande où vous pouvez voir clairement pour la lecture, avec DeepOptics, la lentille entière est disponible et claire.
Le prix du produit est également pratique : ils coûtent environ 250 dollars, alors que les multifocaux en Israël peuvent dépasser les 1 200.
Les lunettes de soleil DeepOptics comportent des couches de cristaux liquides qui sont divisées en minuscules pixels, capables de tourner à chaque point du pixel.
Lorsque l’utilisateur fait glisser son doigt, un petit processeur intégré dans la branche calcule la prescription personnelle de l’utilisateur et commande à des millions de minuscules pixels dans la lentille de modifier leur état électrique pour se concentrer sur les objets proches.
Il n’y a pas de pièces mobiles ni de poids supplémentaire. La petite batterie rechargeable devrait durer une journée complète. Si la batterie est épuisée, les lentilles sont configurées par défaut en configuration « plate », de sorte qu’elles peuvent toujours être utilisées pour la vision de loin.
DeepOptics commence avec des lunettes de soleil en raison des frustrations que les personnes de plus de 45 ans ont avec la presbytie, une partie naturelle du vieillissement qui fait que les yeux perdent la capacité de changer facilement de concentration. Elle affecte environ 1,8 milliard de personnes et est la principale raison pour laquelle les personnes d’âge moyen peuvent soudainement avoir besoin de lunettes de lecture.
Pour ces personnes, les lunettes de soleil posent un problème. Lorsqu’ils veulent regarder leur téléphone portable, ils doivent retirer leurs lunettes de soleil. Étant donné qu’une personne moyenne regarde son téléphone jusqu’à 58 fois par jour, le facteur tracas n’est pas négligeable.
Source : ISRAELL21c.