Le cabinet chargé de la lutte contre l’épidémie de coronavirus a approuvé mardi lors d’une réunion la réduction de moitié de la période d’isolement, une proposition du ministère de la Santé.
Selon i24 News : « A présent, les personnes nécessitant une mise en quarantaine – un cas contact, ou après un retour depuis un pays étranger classé sur la liste rouge – pourront être libérées au bout d’une semaine au lieu de 14 jours comme c’était le cas jusqu’à présent, à condition d’un test PCR négatif.
« Nous fixons des mesures que la population peut respecter et nous attendons de la population de les respecter pleinement », a déclaré le Premier ministre Naftali Bennett.
La décision prendra effet immédiatement, dans un arrêté signé par le directeur général du ministère de la Santé.
« Dans le même temps, nous allons augmenter les contrôles, et les personnes qui sortiront de leur quarantaine sans un test PCR négatif seront passibles d’une amende de 5.000 shekels (près de 1.300 euros) », a averti M. Bennett.
« Nous attendons de toute la population de répondre pleinement aux exigences, concernant la période d’isolement, les tests de dépistage, les vaccinations et le port du masque », a-t-il souligné.
« Ensemble, nous vaincrons cette épidémie », a-t-il conclu ».