« Cela n’arrivera pas, personne ne mourra. Nous les vaincrons aux urnes. Je n’accepterai pas de telles choses »
Le chef de l’opposition et ancien Premier ministre Benyamin Netanyahou a pris à partie un individu qui a appelé au meurtre du Premier ministre Naftali Bennett et du Premier ministre suppléant Yair Lapid, lors d’un événement du parti Likoud jeudi.
« Bennett et Lapid doivent mourir », a crié l’homme lors d’un rassemblement des jeunes du Likoud à Tel Aviv.
« Non ! », s’est alors exclamé B. Netanyahou. « Si tu es un infiltré, tu as fait ton travail, sinon, tu es stupide », a-t-il répondu à l’homme.
« Cela n’arrivera pas, personne ne mourra. Nous les vaincrons [lors du scrutin]. Je n’accepterai pas de telles choses », a ajouté B. Netanyahou.
L’activiste a été brièvement interrogé par le service de sécurité Shin Bet avant d’être relâché, selon le site d’information Walla.
Cet incident fait écho à l’assassinat de l’ancien Premier ministre Yitzhak Rabin par un extrémiste juif en 1995, alors que M. Netanyahou était chef de l’opposition.
L’organisation de gauche Darkenu a déclaré qu’elle demanderait au chef de la police et au procureur général d’enquêter sur l’incident.
« Le prochain assassinat politique est peut-être proche, et on doit arrêter les instigateurs avant que les mots ne se transforment en balles », a déclaré jeudi Yaïr Fink, chef de l’organisation.
Lors de l’événement de jeudi, B. Netanyahou a vigoureusement critiqué contre le nouveau gouvernement qui, selon lui, « repose entièrement sur le soutien de la gauche et du Ra’am. »
« Il pense qu’il est un Premier ministre », a déclaré B. Netanyahou, en faisant référence à N. Bennett, « mais le Premier ministre économique est [le ministre des Finances Avigdor] Lieberman, le Premier ministre politique est Yaïr Lapid, le premier ministre de la Défense est [Benny] Gantz. »
Source : i24 News (Copyrights).