Depuis des lustres et partout à travers la planète, force est de constater que le mot Jaffa est quasiment devenu le synonyme d’orange même si les vergers se sont dispersés hors de la ville de Jaffa. C’est un agrume à la longue durée de conservation, à la peau facile à peler et la texture exceptionnellement juteuse.

« La demande américaine a connu une croissance importante ces dernières années et plus particulièrement la catégorie des mandarines (230 000 tonne)s, sont expédiées aux États-Unis chaque année, pour une valeur totale de plus d’un milliard de dollars », a déclaré Tal Amit, directeur de la division des agrumes.

Des études menées ces dernières années confirment que la consommation par habitant de ces délicieuses mandarines a doublé au cours des deux dernières décennies.

Malgré cette augmentation américaine importante, la consommation par habitant est parmi les plus faibles au monde, avec environ 2,5 kg par an. Mais compte tenu de la croissance rapide de la demande, ce chiffre devrait doubler.

Au Canada, ce chiffre est presque doublé et dépasse 4,6 kg par habitant. » détaille Adam Cooper, vice-président du marketing de The Wonderful Co, basé à Los Angeles .

Mais il existe la vie hors les oranges et les mandarines. Reconnu comme l’un des plus importants secteurs agricoles du monde, horticulteurs et agronomes israéliens ont développé des dizaines de nouvelles variétés de fruits et légumes adaptées au gout de chacun comme les tomates, les dattes, les avocats, les grenades, les courges, les pamplemousses, les citrons et autres hybrides…

« Créé » à la fin des années 1970, le produit « Jaffa » apparaît plus tardivement dans la saison que ses concurrents, ce qui est apprécié à sa juste valeur par les consommateurs d’Amérique, du Canada, et d’Europe.

.coolamnews.com

Partager :