Helen Mirren incarnera Golda Meir, la seule femme à avoir occupé le poste de Premier ministre dans l’histoire d’Israël, dans un nouveau biopic et le tournage devrait commencer en octobre, et les producteurs comprennent Michael Kuhn, qui faisait déjà partie de l’équipe pour Florence Foster Jenkins et The Duchess.
Golda sera réalisé par Guy Nattiv, lauréat d’un Oscar, et le scénario sera écrit par Nicholas Martin. Au cœur de l’intrigue se trouveront les responsabilités et les décisions auxquelles Golda Meir, rôle donné à Helen Mirren, a dû faire face pendant la guerre du Kippour. Le 6 octobre 1973, pendant la nuit et alors qu’ils célébraient l’un des jours les plus sacrés, l’Egypte, la Syrie et la Jordanie ont mené une attaque surprise. Meir a alors été confrontée à un danger auquel elle espérait ne jamais avoir à faire face. Entourée, isolée et frustrée à cause des arguments qui existaient politiquement autour d’elle, et avec peu d’espoir, elle a fait une course contre la montre pour sauver des millions de vies parmi ceux qui se trouvaient des deux côtés du conflit.
Guy Nattiv a déclaré : « Étant né pendant la guerre du Kippour, je suis honoré de raconter l’histoire fascinante de la première et unique femme à avoir dirigé Israël. Le brillant scénario de Nicholas Martin plonge dans le dernier chapitre de l’histoire de Golda, alors que la nation est confrontée à une attaque surprise mortelle le jour le plus sacré de l’année et que des généraux tentent d’influencer son jugement, tout cela alors qu’elle doit secrètement suivre un traitement pour sa maladie. Je ne pourrais pas être plus ravi de travailler avec la légendaire Helen Mirren pour donner vie à cette histoire épique, passionnante et complexe. »
Source : MoviePlayer & Israël Valley