C’est officiel, Bahreïn FinTech Bay (BFB) et Israël Fintech-Aviv ont convenu de faciliter l’échange de connaissances et d’entreprises entre les deux entités.L’accord souligne l’intention des deux parties de coopérer sur des questions d’intérêt mutuel relatives au développement de l’industrie des technologies de pointe.

BFB et Fintech-Aviv déclarent qu’ils vont collaborer sur des projets communs, des événements communautaires et permettre des partenariats entre les fintechs et le capital-risque intéressés par l’expansion au Bahreïn et en Israël.

Le directeur général de BFB, Khalid Dannish, a déclaré : « Le Bahreïn a fait d’énormes progrès dans l’adoption et la promotion de technologies innovantes et nous sommes heureux de lancer ce partenariat pour renforcer notre écosystème fintech et ouvrir des opportunités pour les fintechs et leurs partenaires. « Cette étape passionnante vers une coopération transfrontalière avec la communauté fintech israélienne ouvrira la voie à de futurs partenariats et renforcera également nos écosystèmes ».

Depuis sa création en 2018, le BFB est devenu l’un des principaux centres de la région, ayant incubé plus de 50 entreprises cherchant à établir leur siège Mena au Bahreïn et FinTech-Aviv, créé en 2014, répond aux besoins de l’écosystème israélien de fintech, qui comprend plus de 6 000 start-ups et 300 centres de recherche et développement.

Le président de FinTech-Aviv, Nir Netzer, a déclaré : « En cette période sans précédent de nouvel ordre économique et politique au Moyen-Orient, nous sommes honorés d’étendre notre relation et notre réseau de partenaires à Bahreïn et d’initier cette collaboration unique afin de faciliter l’exportation des technologies israéliennes vers de nouveaux marchés.

Il a déclaré que la communauté était enthousiaste à la perspective de mener les entreprises israéliennes « vers l’exploration de nouveaux horizons avec nos nouveaux partenaires commerciaux »

Le rapport 2020 sur les écosystèmes fintech mondiaux de Startup Genome a désigné le Bahreïn comme l’un des meilleurs écosystèmes fintech de la région, juste après Abu Dhabi et il l’a également classé le royaume comme l’un des endroits les plus à surveiller dans le monde..

Source : Gulf Daily News & Israël Valley

 

Partager :