A l’exception des supermarchés et des pharmacies, tous les centres commerciaux sont fermés. Le ministère de la Santé a publié samedi soir un message clarifiant une série de nouvelles restrictions annoncées quelques heures auparavant par Netanyahou pour lutter contre la propagation du coronavirus.
Le message soulignait que tous les établissements d’enseignement seront fermés à partir de dimanche, quel que soit le nombre d’enfants par classe, y compris les garderies, les établissements d’éducation spécialisée, les mouvements de jeunesse et les programmes parascolaires.
A l’exception des supermarchés et des pharmacies, tous les centres commerciaux seront également fermés ainsi que les bars, les discothèques et les restaurants, à l’exception de ceux qui proposent des plats à emporter.
A cette liste s’ajoutent : les salles de sport, les piscines, les parcs aquatiques et d’attractions, les zoos, les bains publics et les bains rituels pour hommes, les salons de beauté et de massage et les lieux d’événements et de conférences.
Le ministère a souligné que «pour l’instant», les gens seront toujours autorisés à aller travailler – bien que les lieux de travail aient été encouragés à continuer de se préparer à faciliter le travail à domicile.
Enfin, le message du ministère souligne qu’il est interdit de se rassembler en groupes de plus de 10 personnes, que les Israéliens devraient s’abstenir de voyager en voiture quand il y a plus de deux personnes et que les gens doivent s’abstenir autant que possible d’utiliser les transports en commun.
https://www.i24news.tv