la Société pour la Protection de la Nature en Israël (SPNI).
La Société pour la protection de la nature en Israël (SPNI) est la plus ancienne et la plus importante organisation environnementale à but non lucratif d’Israël. Depuis plus de 60 ans, la SPNI se consacre à la protection et à la préservation des ressources naturelles, de l’environnement, de la biodiversité et des paysages uniques d’Israël.
Israël a atteint un point critique de son développement. Petit pays dont la population croît rapidement, les zones d’Israël non bâties sont de plus en plus menacés de développement. La SPNI travaille sans relâche avec les décideurs publics et la société civile, dans les écoles, les groupes de jeunesse et les communautés de tout le pays pour créer un avenir durable pour Israël au XXIème siècle.
La Terre d’Israël, ancienne et biblique, possède des paysages magnifiques et variés, ainsi que des écosystèmes très divers : du Mont Hermon enneigé au plateau volcanique des hauteurs du Golan, des récifs coralliens immaculés aux majestueuses montagnes d’Eilat, de la luxuriante Galilée dans le Nord au désert du Néguev dans le sud, des zones humides de la vallée de la Houla dans la plaine du Jourdain aux savanes du désert d’Arava et de la côte méditerranéenne sablonneuse aux montagnes calcaires de Jérusalem, tous sont essentiels au délicat équilibre naturel. Israël est doté d’un large éventail de biodiversité. Il abrite quelque 2 800 espèces de plantes, plus de 500 espèces d’oiseaux et 100 espèces de mammifères. Situé le long de la voie de migration Afrique-Eurasie, Israël accueille plus de 500 millions d’oiseaux migrateurs deux fois par an. Israël a été désigné comme un haut lieu de la biodiversité où les efforts internationaux ciblés de conservation auront le plus grand effet. |