Après avoir signé sa meilleure performance hebdomadaire en près d’un an (+3,85%), la Bourse de Paris entame la semaine sur une note prudente face aux incertitudes quant à l’impact du coronavirus sur l’économie mondiale.

Les entreprises et usines chinoises ont repris leur activité ce lundi, mais nombreuses sont celles qui restent encore à l’arrêt, tandis que plusieurs villes sont toujours coupées du reste du monde. Le 2019 n-CoV a tué 910 personnes en Chine et plus de 40.000 sont infectées dans le pays. Le coronavirus a désormais fait plus de victimes que l’épidémie de SRAS en 2002-2003. Il s’est par ailleurs répandu dans au moins 27 pays et territoires.

Peu avant 11 heures, le Cac 40 cède 0,36% à 6.008,27 points dans un volume d’affaires de 500 millions d’euros.

Au niveau européen, le Stoxx 600 du luxe repart à la baisse après un gain de près de 3% la semaine dernière, Hermès, Kering et L’Oréal étant les plus touchés à Paris. TechnipFMC accuse la plus forte baisse du Cac 40 dans le sillage du repli des cours du brut face au risque de baisse de la demande en provenance de Chine A l’inverse, le secteur des ressources de base progresse, tiré notamment par ArcelorMittal.

Plus forte hausse du SRD, Coface poursuit sa progression après un gain de près de 3% la semaine dernière en réaction à ses résultats 2019.

Vivendi profite d’une note de JPMorgan, qui réitère sa recommandation d’achat sur le titre.

Parmi les autres notes d’analystes, Morgan Stanley a dégradé Air Liquide de « surpondérer » à « pondération en ligne ». Citigroup a relevé son objectif de cours sur Sodexo de 100 à 125 euros.

https://investir.lesechos.fr

Partager :