Le Consumer Electronics Show, ou CES, est devenu le plus important salon consacré à l’innovation technologique en électronique grand public. Il se tient annuellement à Las Vegas au Nevada et il est organisé par la Consumer Technology Association. L’événement, qui se déroulera du 7 au 10 janvier 2020, promet une nouvelle fois de nous surprendre. Cette année devrait être celle des écrans dans tous leurs états : flexibles, enroulables, sans aucune bordure ou encore transparents…
Voici quelques entreprises qui composeront la délégation israélienne au CES de cette année sont:
Allegro.ai – Allegro.ai aide les entreprises à déployer des solutions de perception et de vision par ordinateur basées sur l’apprentissage profond pour des applications telles que les véhicules autonomes, l’imagerie médicale et les drones. Hyundai a réalisé un investissement stratégique dans l’entreprise en 2018.
ASKA Drive & Fly, par NFT – L’Aska est un véhicule volant autonome eVTOL (VTOL électrique) qui pourra prendre les navetteurs de porte à porte en conduisant ou en volant à un coût réduit et avec un impact environnemental.
L’Aska permettra à l’utilisateur de se rendre à un héliport, placé dans des endroits centraux de la ville, où il utilisera son VTOL (décollage et atterrissage verticaux), puis volera de manière autonome vers la destination.
Il aura également la possibilité de réacheminer, en ajustant l’emplacement de l’héliport d’atterrissage en fonction des conditions météorologiques, des turbulences, du trafic ou des préférences. New Future Transportation (NFT) a dévoilé la conception du véhicule en juin lors de la conférence EcoMotion, le plus grand événement de mobilité intelligente du pays.