Intel investit 117 millions de dollars dans 14 nouvelles startups, dont 4 sur l’Intelligence Artificielle. Cette annonce a été faite dans le cadre de l’Intel Capital Global Summit. Le groupe rappelle qu’il investit chaque année entre 300 millions et 500 millions de dollars dans des sociétés « innovantes ».

Parmi les startups, quatre sont spécialisées dans l’intelligence artificielle, quatre dans les communications, quatre dans la fabrication et les deux dernières dans la santé.  Neuf sont américaines, deux chinoises, une canadienne, une anglaise et une israélienne.

INTEL PLUS. Intel Corporation est une entreprise américaine fondée le par Gordon Moore, Robert Noyce et Andrew Grove. Elle est le premier fabricant mondial de semi-conducteurs si on se fonde sur le chiffre d’affaires. Elle fabrique des microprocesseurs — c’est d’ailleurs elle qui a créé le premier microprocesseur x86 —, des cartes mères, des mémoires flash et des processeurs graphiques notamment.
Intel est cotée au Nasdaq sous le sigle INTC. Sa capitalisation boursière s’élève à 254,88 milliards de dollars (en date d’) avec pour principal concurrent Advanced Micro Devices (AMD).


Partager :