Ibex Medical Analytics, pionnier dans le développement d’un système de diagnostic du cancer par recherche basée sur l’intelligence artificielle a complété une levée de fonds de 11 millions $ menée par aMoon Fund.
« De nombreux cas de cancer sont diagnostiqués trop tard ou sont manqués en raison d’une erreur humaine. Nous avons déjà été témoins de l’impact vital que notre plateforme a eu sur les patients du Maccabi « , a déclaré Joseph Mossel, co-fondateur et CEO d’Ibex. « Grâce à ce nouveau financement, nous prévoyons élargir notre équipe d’ingénierie afin d’étendre notre offre de produits à d’autres types de cancer. Cela permettra aux instituts de pathologie d’améliorer considérablement leur efficacité et leur précision, sauvant ainsi la vie d’un plus grand nombre de patients. »
Grâce à sa collaboration stratégique avec Maccabi Healthcare Services, Ibex a accès à un ensemble unique de données de dossiers médicaux électroniques de 2,5 millions de patients, ce qui lui permet de développer des algorithmes d’une précision sans précédent. A cela s’ajoutent des collaborations avec des instituts de premier plan et des hôpitaux internationaux, dont l’UPMC de Pittsburgh, un prestataire de soins de santé de renommée mondiale, et MediPath, le plus grand laboratoire privé de pathologie en France.
Roy Wiesner, directeur général d’aMoon a déclaré qu’il croyait que l’équipe exceptionnelle, la technologie validée, l’accès unique à de vastes ensembles de données et les solides collaborations internationales que l’entreprise a établies font d’IBEX un chef de file dans ce domaine.
Kamet Ventures, une société d’investissement d’AXA Insurance, l’un des plus importants fournisseurs mondiaux d’assurance santé, 83North, un fonds mondial de capital-risque, et Dell Technologies Capital sont d’autres investisseurs dans le cadre de cette levée de fonds qui sera utilisée pour élargir les solutions et la présence mondiale de l’entreprise, y compris l’expansion du type de tissus et d’applications soutenus.
Source : Prnewswire & Israël Valley