Après des mois de préparations, Apple a dévoilé son nouvel emoji, un bagel. Et les utilisateurs d’Internet ne semblent pas particulièrement ravis.
Plus tôt cette année, le consortium Unicode a annoncé qu’un emoji bagel serait ajouté à son catalogue officiel d’icônes utilisées par les applications de messagerie et de médias sociaux dans le monde entier.
Et mardi, Apple a partagé la première image de son bagel, qui « sera bientôt disponible » sur iPhone avec iOS 12.1.
Dans un article cinglant, Grub Street, du New York Magazine, a déclaré que sa déception était vraiment accablante. « Jetez un coup d’œil à cette monstruosité clairement taillée à la machine avec son intérieur rigide et luisant, qui semble immangeable même après quelques minutes dans un grille-pain. « L’article déplorait également la croûte lisse et déprimante: « S’agit-il vraiment d’un bagel s’il n’y a pas une quantité écœurante et dégoulinante de fromage à la crème qu’il faut impérativement essuyer avec une serviette avant de pouvoir le consommer? Pour être franc, cet émoji bagel ne devrait être utilisé que pour illustrer le type de bagel que vous ne voulez surtout pas que votre ami vous ramène. « 
Comme pour la plupart des emojis, l’apparence diffère considérablement selon les plates-formes. Sur Twitter, les emoji bagels sont en effet accompagnés d’une couche de fromage à la crème. Ailleurs, il sont ornés de graines de sésame ou de pavot.
Cependant, de nombreux utilisateurs de Twitter ont été déçus par les bagels Apple vides.
« Apple a finalement fabriqué un emoji bagel et il s’agit du bagel le plus noble jamais fabriqué », a écrit Josh Glancy, correspondant à Washington du Sunday Times britannique. « Regardez cet intérieur spongieux et luisant. Cette surface lisse et découpée à la machine », at-il ajouté. « Un bagel n’est pas qu’un pain circulaire! »
Pat Kiernan, le présentateur des nouvelles du matin de NY1, n’a pas non plus été impressionné.
« Vous appelez ce bagel produit en usine un emoji qui représente tous les bagels ??? » at-il tweeté. « Les New-Yorkais exigent plus. »
Rachel King, rédactrice en chef du magazine Fortune qui traite des domaines de la technologie et du divertissement, a écrit que « cela pourrait être plus conséquent que la gaffe de Google, le emoji hamburger ».
Si vous ne vous en souvenez pas, l’année dernière, Google a été pris au piège lorsque, dans sa version d’emoji hamburger, le fromage se trouvait au fond du sandwich. La société a rapidement résolu le problème et déplacé le fromage au dessus de la viande, ce qui a permis à Internet de pousser un soupir de soulagement collectif.
Jusqu’à ce que le prochain scandale emoji éclate.
Source : Jpost
http://www1.alliancefr.com/actualites/bagel-emoji-apple-messagerie-medias-sociaux-6070625

Partager :