Un article de Jean Klein pour Israël Valley. Lear Corporation, l’un des leaders mondiaux de la technologie automobile en matière de sièges et de systèmes électroniques, a annoncé aujourd’hui avoir investi dans un fonds de capital-risque israélien géré par Maniv Mobility et axé sur l’avancement des technologies de mobilité.
L’investissement, qui est réalisé par l’intermédiaire de Lear Innovation Ventures (LIV), permet une collaboration future et renforce l’implication de Lear dans l’écosystème des technologies de mobilité. Le portefeuille et les activités d’investissement de Maniv Mobility se concentrent principalement sur les jeunes entreprises israéliennes dans les secteurs connexes, autonomes, du covoiturage et de la mobilité, ainsi que sur les investissements aux États-Unis et sur d’autres marchés.
« Maniv est reconnu comme l’un des principaux fonds d’investissement se concentrant sur les tendances clés du marché automobile, ce qui en fait une excellente opportunité pour LIV « , a déclaré John Absmeier, directeur de la technologie chez Lear.
« C’est une période de transformation passionnante pour l’industrie, et Israël est à l’avant-garde du secteur florissant de la technologie automobile. Nous attendons avec impatience ce partenariat stratégique et les innovations qui viendront à la fois des start-ups et des entreprises établies qui sont les moteurs de l’avenir de la mobilité. »
Ce partenariat n’est pas le premier investissement de Lear dans la mobilité en Israël. En 2017, Lear a fait l’acquisition d’EXO Technologies, un concepteur israélien de technologies de positionnement de véhicules de haute précision conçues pour répondre aux exigences de l’industrie et favoriser le changement grâce à une précision, une fiabilité et une sécurité fonctionnelle accrues pour les applications ADAS et l’ « autonomous driving ».
Lear Corporation est une société américaine spécialisée dans la fabrication et la distribution d’équipements intérieurs automobiles et elle est le 2ème fabricant de sièges automobiles au monde. Son siège est situé à Southfield au Michigan, États-Unis et son nom apparaît sur la liste Fortune 500.
Source : Auto economictimes & Israel Valley