Les programmes télévisés israéliens continuent de gagner des prix internationaux, des récompenses, des guerres de droits d’exploitation et des adaptations à Hollywood.
L’an dernier Fauda, la série israélienne la plus connue, a continué son buzz avec une 2e saison sur Netflix.
La série de Keshet « When Heroes Fly » a été happée par Netflix et sera projetée sur la plateforme de streaming début 2019 en VO hébreu sous titrée. La série – qui a ramené à la maison le 1er prix du festival international Canne Séries en France – est aussi en passe d’être adapté en anglais pour un public américain.
L’autre création originale de Keshet Lihiot Ita (« Beauty and the Baker ») qui a été achetée par Amazon Prime doit aussi faire l’objet d’une adaptation sur le réseau ABC.
CBS prévoit d’adapter la série Uri et Ella de HOT pour son public, à l’instar de la série Taagad de Yes, dans un format au titre tentant de « 68 Whiskey ».
HBO aime également les formats israéliens. Le groupe a annoncé pour cette année un remake des séries de HOT , : « Névélot » avec … Richard Gere !! et Euphoria.
La série de Yes « On the spectrum » a ramené en Israël le 1er prix du festival Series Mania 2018 pendant que la comédie de Reshet Nevsu a décroché un très convoité Emmy Award international.
http://www.alyah.fr/top-7-moments-pop-culture-juive-israelienne-2018/