Selon un sondage publié par la Deutsche Bank (1), l’une des plus grandes banques du monde, le shekel israélien s’est renforcé contre le panier de devises mondiales de 6,1% au cours de l’année écoulée. « Le shekel est aujourd’hui la deuxième monnaie la plus puissante au monde, basée sur la pondération des principaux indices de valorisation des devises », écrit Clenni.

En fait, la Deutsche Bank conseille aux investisseurs une position courte (parier sur une baisse de valeur) sur le shekel, car ils estiment que la monnaie israélienne est presque à son plus haut niveau historique. La Deutsche Bank a émis une recommandation similaire à la fin du mois de juin, lorsque la valeur du shekel a chuté, en partie à cause des achats de devises de la Banque d’Israël. La banque allemande s’attend maintenant à ce que la Banque d’Israël intervienne de nouveau sur le marché des devises, car un shekel trop fort nuit aux exportations. La Banque d’Israël a récemment réduit ses achats de devises après avoir atteint un record de 110 milliards de dollars. (Source : Israel HaYom) (Copyrights : alliancefr.com)
(1) Deutsche Bank est l’une des plus importantes banques universelles au monde. Elle offre une large gamme de produits et services en banque d’investissement, banque commerciale et de détail, ainsi que dans les domaines de gestion d’actifs et de fortune. Présente dans plus de 70 pays à travers le monde, Deutsche Bank est leader sur son marché domestique et bénéficie d’une excellente position en Europe. Elle est également bien implantée en Amérique du Nord et dans les pays émergents, notamment en Asie.
Partager :