Smotrich veut empêcher le prix de l’essence d’atteindre 8,27 shekels
Le prix de l’essence doit augmenter de 52 agorot dans la nuit de mercredi à jeudi et battre un nouveau record en Israël, le ministre des Finances veut intervenir une nouvelle fois sur la fiscalité pour éviter cette hausse.
Bezalel Smotrich veut toutefois empêcher cette augmentation. Le ministre des Finances a demandé à ses services de préparer une nouvelle baisse de la taxe sur les carburants afin d’absorber tout ou partie de la hausse. Il avait déjà réduit cette taxe de 50 agorot début septembre.
Cette nouvelle intervention pourrait coûter environ 150 millions de shekels par mois aux finances publiques. Les responsables professionnels du ministère des Finances y sont donc opposés, ils estiment que la situation budgétaire du pays ne permet pas de nouvelles pertes de recettes.
La flambée prévue à la pompe s’explique principalement par une hausse d’environ 13 % du prix de l’essence sur les marchés internationaux, à laquelle s’ajoute un renforcement d’environ 3 % du dollar.
Smotrich a indiqué vouloir éviter que l’augmentation du carburant se répercute sur les transports, l’alimentation et autres. Le montant exact de la nouvelle réduction fiscale doit encore être fixé.
POUR S’INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D’OEIL CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael
Laisser un commentaire