Attaque à la Gay Pride de Berlin : le suspect islamiste tué par la police. L’homme soupçonné d’avoir foncé à bord d’un véhicule samedi soir sur une foule réunie pour la Marche des fiertés a été abattu dimanche par les forces de l’ordre dans un jardin ouvrier de la ville.
Ce jeune Allemand d’origine libanaise, identifié sous le nom d’Abdul B., a couru en direction de la police, muni d’une arme blanche.
L’attaque perpétrée samedi a fait un mort et 29 blessés. Selon des informations obtenues par Die Zeit, les autorités avaient classé Abdul B. comme “une menace potentielle, le jugeant capable de perpétrer ou de soutenir un attentat à tout moment”.
Le suspect de 21 ans possédait un casier judiciaire lourd : selon le parquet, il avait été condamné en mai pour avoir tenté de rejoindre le groupe État islamique en Syrie via le Liban, où il a été arrêté, condamné et renvoyé en Allemagne.
Il a été placé sous surveillance après sa libération conditionnelle, “sans toutefois faire l’objet d’un suivi 24 heures sur 24, compte tenu du nombre important d’individus dans cette situation”, précise Die Zeit.
Laisser un commentaire