Le secteur des technologies de conduite autonome se développe alors même que le secteur des technologies, qui a tiré l’économie en Israël au cours des deux dernières décennies, stagne.
Selon Yaniv Feldman, rédacteur en chef du blog israélien Geektime tech, près de 70 millions de dollars ont été investis dans la technologie automobile en Israël en 2016, et ce montant devrait augmenter de 25 % à 40 %.
A SAVOIR. Après l’annonce de l’acquisition de Mobileye par Intel, M. Netanyahu et le ministre israélien des Finances Moshe Kahlon, qui ont réduit les impôts sur les sociétés, ont annoncé qu’ils allaient examiner de nouvelles baisses de taxes. Des allègements fiscaux font d’ores et déjà partie du programme du gouvernement pour encourager des sociétés de technologie mondiales à faire davantage de recherche-développement en Israël.
SUCCESS STORY.
Argus Cyber Secutiy, basé à Tel Aviv, a annoncé récemment un partenariat avec Qualcomm Technologies pour protéger les voitures contre les piratages.
Otonomo Technologies, une plateforme de données qui indique aux conducteurs quand ils doivent cesser de conduire en raison d’un dysfonctionnement et qui peut appeler les services d’urgence en cas d’accident, travaille avec neuf constructeurs, dont Daimler.
Aquarius Engines, qui a conçu et développé un moteur pour générer de l’électricité, travaille avec le Groupe PSA et trois autres entreprises automobiles.
Pour le président et directeur du marketing d’Aquarius Engines, Gad Fridman, le rapprochement entre Intel et Mobileye valide les capacités d’Israël en matière de technologies dans l’industrie automobile. « Mobileye nous a considérablement aidés à ouvrir plus grand la porte de cette industrie », souligne-t-il.
http://www.ccfa.fr/Israel-devient-un-centre-de-173099