La grand-messe des « technolâtres » va se tenir à Paris en juin 2026. C’est le Salon Vivatech. De nombreux israéliens seront là. IsraelValley sera présent.
Charlie Hebdo se moque avec gentillesse de ce Salon :
Charlie Hebdo : « C’est lui. Il est là. L’apologiste nombriliste des atterrissages sur Mars est arrivé en levant les bras comme une rock star, devant une audience de 4 000 personnes acquises à la cause, qui ont parfois attendu trois heures pour le voir. Elon Musk, l’homme le plus riche du monde. La fascination nous guette – esprit grégaire ou effet de contagion ?
Même Maurice Lévy, le président du conseil de surveillance de Publicis tout en dents et en cheveux blancs, transformé pour l’occasion en Monsieur Loyal du grand cirque de l’économie mondiale, n’en revient pas.
« Are you real ? » lance-t-il d’emblée dans un anglais aux accents très français. « No, I am an hologram », répond Elon Musk. Rire dans l’assemblée. Private joke de startupers – ce qui fait, certes, beaucoup d’anglicismes, mais c’est le thème.
Le talk-show d’Elon Musk est le point d’orgue du salon VivaTech.
Laisser un commentaire