Demain Lundi à 7h05 en direct. « En Asie trois pays sont à la pointe de la coopération avec Israël Inde, Japon, Vietnam ». Chronique de Daniel Rouach dans l’émission de Ilana Ferhadian.
Israël a décidé depuis des années de s’ouvrir à l’Asie. Des missions incessantes d’hommes d’affaires israéliens du hightech sillonnent des pays clés qui s’ouvrent aux israéliens. Il y a moins de 5 ans voyager en Asie était un enfer pour les israéliens. Des heures de vols en plus pour contourner des régions hostils à Israël. Ceci n’est plus le cas. Le nombre de vols en direction de l’Asie sont très, très nombreux.
A. NARENDRA MODI EN ISRAËL. HIGHTECH ET INDE.
Benjamin Netanyahou a confirmé l’arrivée mercredi en Israël du Premier ministre indien Narendra Modi, évoquant une étape supplémentaire dans un partenariat qu’il qualifie d’« historique ».
La visite de Modi doit inclure un événement consacré à l’innovation à Jérusalem. Netanyahou a insisté sur l’importance stratégique de la coopération technologique, notamment dans les domaines de la haute technologie, de l’intelligence artificielle et des technologies quantiques, qu’il considère comme des leviers de puissance immédiats.