Fondée en 2011 par Mor et Ehrlich, tous deux anciens employés de Rafael Advanced Defense Systems, Smart Shooter développe et commercialise des systèmes de conduite de tir électro-optiques.

Au fil des ans, la société a développé sa technologie SMASH, qui permet d’atteindre avec précision des cibles terrestres et aériennes, statiques ou mobiles, indépendamment des compétences et de l’expérience de l’utilisateur.

Son produit phare est le viseur Dagger, utilisé contre les drones d’attaque lors de la guerre Swords of Iron.

40 % du chiffre d’affaires de l’entreprise provient d’Europe, 36 % d’Israël, principalement de la Direction de la recherche et du développement de la défense (MAFAT) du ministère de la Défense, et 20 % du reste du monde, notamment des pays signataires des accords d’Abraham.

Au cours des neuf premiers mois de 2025, Smart Shooter a réalisé un chiffre d’affaires de 20,8 millions de dollars, soit une hausse de 241 % par rapport à la même période de 2024. Sa perte nette s’est réduite à 332 000 NIS, contre 6,7 millions de dollars sur la même période. Début février, son carnet de commandes s’élevait à 35,2 millions de dollars.

LE PLUS.

Smart Shooter, entreprise israélienne, développe les systèmes de contrôle de tir SMASH, basés sur l’IA et la vision par ordinateur, qui se montent sur des armes légères. Ces viseurs intelligents augmentent drastiquement la précision contre des cibles statiques ou mobiles, y compris les drones, avec un taux de réussite de 95%.
Points clés de la technologie SMASH (Smart Shooter) :
  • Fonctionnement : Une fois la cible verrouillée (verrouillage-suivi-tir), le système calcule la trajectoire et ne permet le tir que lorsque la probabilité de coup au but est maximale, réduisant les dommages collatéraux.
  • Capacités : Les viseurs fonctionnent de jour comme de nuit, permettent de suivre des cibles rapides (drones) et augmentent la létalité des fantassins.
  • Modèles : La gamme inclut le SMASH 2000, 3000 (léger) et le SMASH Hopper, une tourelle téléopérée.

Photo: Michal Mor, co-founder and CEO of Smart Shooter credit: Maya Havkin

Partager :