Aurore Bergé en Israël : la France veut reprendre la main sur la lutte contre l’antisémitisme.
En visite officielle, la ministre française annonce un durcissement législatif et relance le dialogue avec Israël sur la lutte contre la haine antijuive.
Au cours de sa visite, la ministre a visité plusieurs sites marquants liés à la mémoire et aux victimes du terrorisme, notamment le mémorial du massacre du festival Nova, le kibboutz Nir Oz frappé lors des attaques du 7 octobre, ainsi que la tombe de l’otage franco-israélien Ohad Yahalomi, assassiné en captivité. Elle est ce matin à Yad Vashem et au centre médical Sheba, où elle rencontrera des équipes travaillant sur la prise en charge du traumatisme post-attaque. Ces déplacements visent à réaffirmer la solidarité française face au terrorisme et à la haine antijuive.
Sur le plan politique, Aurore Bergé a insisté sur le fait que « l’anti-sionisme est une nouvelle forme d’antisémitisme » et a évoqué la montée préoccupante des actes visant les Juifs en France. Sa visite marque aussi la reprise du dialogue franco-israélien sur la lutte contre l’antisémitisme, après une période de tensions diplomatiques. La ministre a affirmé vouloir transmettre « un message d’espoir et d’amitié », tout en réitérant l’engagement de la France à protéger ses citoyens juifs et à combattre toutes les formes de haine dirigées contre Israël ou le peuple juif.
POUR VOUS INSCRIRE A LA NEWSLETTER CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael
Tags

