Qualité de vie : Kfar Saba classée Numéro 1 parmi les grandes villes israéliennes.


Derrière Kfar Saba, arrivée en tête, se positionnent successivement Ramat Gan, Herzliya, Rehovot et Petah Tikva

i24NEWS

Erreur flagrante du classement BCS? Jérusalem, pourtant capitale d’Israël et plus grande ville du pays, n’arrive pas en première position du classement de la qualité de vie établi par la Bureau central des statistiques (BCS). Publiée cette semaine, l’étude compare 18 grandes villes israéliennes à partir d’une série d’indicateurs socio-économiques, éducatifs et sanitaires.

En tête du classement figure Kfar Saba, désignée comme la ville où il est le plus agréable de vivre. Elle se distingue favorablement sur l’ensemble des 38 critères retenus par le BCS, allant du niveau de satisfaction générale des habitants à la sécurité ressentie lors des déplacements nocturnes, en passant par des indicateurs de santé publique comme le taux de mortalité par cancer.

Derrière Kfar Saba se positionnent successivement Ramat Gan, Herzliya, Rehovot et Petah Tikva, qui affichent toutes des performances solides sur la majorité des indicateurs mesurés.

Le classement met ainsi en lumière les profondes disparités qui existent entre les villes israéliennes et souligne les défis spécifiques auxquels Jérusalem est confrontée, notamment sur les plans social, économique et éducatif. Une réalité statistique qui relance le débat sur les politiques publiques nécessaires pour améliorer durablement la qualité de vie dans la capitale.

 

Partager :