Les touristes étrangers en Israël ont été très marqués par l’annonce ci-dessous de Lufthansa et hésitent avant se rendre à l’Aéroport Ben Gourion pour acheter, à n’importe quel prix, des billets pour quitter le pays. Un début de panique? IsraelValley reste très calme et fait confiance aux Autorités israéliennes.
Delon le site TOI: « Le groupe Lufthansa annonce qu’il assurera uniquement des vols de jour à destination et en provenance de l’aéroport Ben Gurion de Tel Aviv dans les prochains jours, en raison de la situation actuelle au Moyen-Orient.
Le groupe Lufthansa, qui, outre la compagnie allemande Lufthansa, englobe Austrian, Brussels Airlines, Discover, Eurowings, Swiss et ITA Airways, précise avoir décidé d’assurer des vols de jour entre Tel Aviv et Amman du jeudi 15 janvier au lundi 19 janvier 2026 inclus.
« Cela signifie que les équipages effectueront des vols retour directs, sans escale », indique un représentant de Lufthansa dans un communiqué. « Certains vols pourraient être annulés. »
« Par ailleurs, l’espace aérien iranien et irakien sera évité par toutes les compagnies du groupe Lufthansa jusqu’à nouvel ordre », ajoute la compagnie.
Le groupe Lufthansa indique suivre de près la situation et continuer à l’évaluer dans les prochains jours. Les passagers concernés seront automatiquement replacés sur un autre vol et contactés proactivement.
IsraelValley et Le Times of Israël