i24NEWS
i24NEWS

La première cérémonie des Prix du cinéma israélien, créée à l’initiative du ministre de la Culture Miki Zohar, s’est tenue mardi soir au Palais de la Nation à Jérusalem.

Dotée d’un budget global d’un million de shekels, la soirée a récompensé des œuvres et artistes du cinéma israélien dans dix catégories principales, avec l’objectif affiché de saluer l’excellence créative du secteur.

Le prix du meilleur long métrage a été attribué à Burning Man d’Eyal Halfon, tandis que A Proud Jewish Boy a remporté le prix du meilleur documentaire.

Côté interprétation, Yaakov Zedah Daniel a été distingué comme meilleur acteur pour son rôle dans Double Panther, tandis que Hila Saada a reçu le prix de la meilleure actrice pour Heaven and Earth.

Un prix d’honneur pour l’ensemble de sa carrière a été remis à la productrice Shula Spiegel, saluant des années de créativité, une contribution constante et une influence profonde sur la culture cinématographique israélienne.

Les Prix du cinéma israélien ont été instaurés après la décision du ministre de supprimer le financement des Prix Ophir.

Partager :