BioHarvest Sciences Inc, société israélo-canadiennede biotechnologie pionnière dans le développement de sa plateforme exclusive Botanical Synthesis™, a annoncé mi-décembre avoir reçu une subvention de 1,6 million de dollars américains de l’Autorité israélienne de l’innovation (IIA). Cette subvention a été approuvée dans le cadre du programme Bio-Convergence de l’IIA, qui soutient les technologies à l’intersection de la biologie, de l’ingénierie, des sciences des données et de l’intelligence artificielle.

Ce financement non dilutif soutiendra le développement de nouvelles capacités innovantes pour le procédé Botanical Synthesis™ de deuxième génération de BioHarvest, permettant à l’entreprise de poursuivre ses avancées en biotechnologie tout en préservant une situation financière solide.

La subvention servira à accélérer L’intégration d’outils d’intelligence artificielle pour l’optimisation des procédés, l’analyse des données et la prise de décision en temps réel ; L’augmentation significative de la taille des bioréacteurs, favorisant une production à plus grand volume et une meilleure rentabilité et l’extension des fonctions de fabrication autonomes, améliorant l’évolutivité, la reproductibilité et l’efficacité opérationnelle.

L’Autorité israélienne de l’innovation a sélectionné BioHarvest parmi les entreprises opérant dans le domaine de la bioconvergence, reconnaissant son approche novatrice de la production de composés actifs d’origine végétale par culture cellulaire contrôlée, en lieu et place de l’agriculture traditionnelle.

Par ailleurs, grâce à des opérations sur titres antérieures, BioHarvest dispose des fonds nécessaires à la mise en œuvre de ses plans stratégiques et opérationnels actuels et affiche une situation financière solide avec une trésorerie d’environ 25 millions de dollars. La subvention de l’IIA renforce la situation financière de la société en soutenant la R&D de pointe sans dilution du capital.

« Cette subvention non dilutive de l’Autorité israélienne de l’innovation est la première obtenue grâce aux efforts de notre équipe des subventions stratégiques. Elle confirme notre leadership technologique et constitue un atout financier stratégique », a déclaré Ilan Sobel, PDG de BioHarvest. « Elle nous permet d’accélérer le développement de notre plateforme Botanical Synthesis™ en intégrant l’IA, l’automatisation et des bioréacteurs à plus grande échelle, tout en préservant notre capital et la solidité de notre bilan, alors que nous progressons vers nos capacités de production de deuxième génération. »

La subvention a été octroyée par l’Autorité israélienne de l’innovation sous la forme d’un prêt non dilutif et sans intérêt. Son remboursement est conditionné à la réalisation de certains objectifs commerciaux prédéfinis et devrait être effectué exclusivement à partir des revenus futurs générés par le projet financé.

Source : News File Corp & Israël Valley

 

Partager :