Demain à 7h05 sur Radio J. Chronique hightech de Daniel Rouach. « Le symbole par excellence de la performance incroyable du hightech israélien en cyber sécurité : la startup Cyera ».

Fondée en 2021 par Yotam Segev et Tamar Bar-Ilan, tous deux anciens de l’unité 8200 et du programme Talpiot, Cyera a développé une plateforme de cybersécurité basée sur l’intelligence artificielle. Celle-ci permet aux équipes de sécurité d’obtenir une cartographie en temps réel des données sensibles de l’entreprise : leur emplacement, qui y accède, leur niveau de protection, et les risques potentiels d’exposition.

L’outil automatise également les processus de remédiation, sans intervention manuelle du client.

Cyera est reconnue comme une entreprise de premier plan dans le domaine de la cybersécurité, et plus particulièrement dans la protection des bases de données. Sa popularité auprès  des grandes entreprises s’explique par son adaptation aux enjeux de l’intelligence artificielle et des modèles de langage. Elle permet aux organisations de garder une visibilité complète sur leurs données, qu’elles soient réparties sur des serveurs locaux ou publics, et d’en assurer le contrôle.

LE PLUS.

Cyera est la plateforme de sécurité des données native de l’IA leader au niveau mondial. Elle offre aux entreprises une visibilité complète sur l’emplacement de leurs données, leur utilisation et les mesures de sécurité à adopter, leur permettant ainsi de réduire les risques et d’exploiter pleinement leur potentiel, quel que soit leur emplacement.

Cyera demeure une société privée et n’est pas accessible sur les principales places boursières publiques telles que le NASDAQ ou le NYSE.

Blackstone est à la tête d’un investissement de 400 millions de dollars dans Cyera, ce qui valorise l’entreprise new-yorkaise à 9 milliards de dollars, selon des sources proches du dossier.

Cyera est-elle une entreprise israélienne ? Cyera est une entreprise de cybersécurité basée aux États-Unis et fondée en Israël. Cyera aide les organisations à sécuriser leurs données sensibles dans l’ensemble de leurs environnements. Sa technologie automatisée permet aux entreprises de gérer les risques, d’appliquer des politiques de gouvernance et de se protéger contre les violations de données.
Partager :