Attentat terroriste contre la communauté juive en Australie

Amichai Shikli, Ministre de la Diaspora et de la Lutte contre l’antisémitisme 🇮🇱 :

🕯️ « J’ai eu une série d’échanges avec les dirigeants de la communauté juive en Australie, à la suite de l’attentat terroriste le plus grave jamais perpétré contre des Juifs dans le pays. Des dizaines de victimes, parmi lesquelles des morts et de nombreux blessés.

Je présente, au nom de l’État d’Israël, mes condoléances aux familles endeuillées et souhaite un prompt et complet rétablissement aux blessés.

Quand l’antisémitisme est banalisé, quand des attaques répétées contre des Juifs sont accueillies par le silence ou la complaisance, un tel attentat n’est malheureusement pas une surprise.

Un gouvernement qui a normalisé les boycotts contre des Juifs parce qu’ils sont Juifs, qui a toléré des manifestations où flottaient des drapeaux d’Al-Qaïda, de l’OLP et du Hamas, et qui pendant deux ans n’a rien fait face à de graves incidents antisémites, porte une responsabilité pleine et entière dans les scènes d’horreur que nous avons vues aujourd’hui.

Le ministère de la Diaspora est pleinement mobilisé et a proposé toute l’aide et le soutien nécessaires à la communauté juive d’Australie en ces heures difficiles. »

Partager :