Selon les mandats d’arrêt, le groupe projetait une attaque au véhicule-bélier visant le marché de Noël, un lieu très fréquenté en cette période par les habitants comme par les touristes. L’Égyptien aurait joué un rôle de leader religieux, convainquant les autres suspects de se joindre au projet terroriste.
Le démantèlement de cette cellule aurait été rendu possible grâce aux renseignements fournis par un service de renseignement étranger, dont l’identité n’a pas été dévoilée, laissant planer un mystère sur la participation du Mossad, quand on sait la coopération étroite que l’agence israélienne entretient avec les pays européens et notamment l’Allemagne.
Joachim Herrmann, ministre de l’Intérieur de Bavière, a salué « la réactivité et l’efficacité impressionnantes de nos forces de sécurité », louant particulièrement le travail du ministère de la Sécurité intérieure bavarois et de la police régionale. « Cette affaire démontre que nous sommes capables de protéger nos citoyens ! », a-t-il déclaré, évoquant une « excellente coopération entre les autorités de sécurité » qui a permis de déjouer « un attentat à motivation islamiste ».
https://israj.media-j.com/article/46725/grace-au-mossad-un-attentat-dejoue-sur-un-marche-de-noel-en-allemagne