La ministre israélienne de l’Innovation, des Sciences et des Technologies, Gila Gamliel, a signé un accord spatial stratégique de dix ans avec la NASA.
Cette signature a eu lieu lors d’une visite de travail officielle au siège de la NASA à Washington. La ministre a rencontré les hauts responsables de l’agence américaine et a discuté avec eux de la promotion du lancement de la première femme israélienne dans l’espace, ainsi que des projets conjoints sur la Lune et dans l’espace lointain, notamment : les projets phares Artemis, l’expérience MARE, le lancement du satellite ULTRASAT, les expériences menées à bord de la Station spatiale internationale et les collaborations dans le domaine de l’éducation.
« La NASA est notre principal partenaire stratégique dans l’espace, et la signature de cet accord décennal témoigne de la confiance qu’elle accorde à notre capacité scientifique à mener conjointement l’innovation scientifique et technologique, de la Lune à la recherche à bord de la Station spatiale internationale », a déclaré Mme Gamliel.
« Nous sommes désormais engagés dans le prochain objectif national : former la première femme astronaute israélienne. » (ANI/TPS)
Source : Big News Network & Israël Valley