La société américano-israélienne Cellebrite basée en Virginie et à Petah Tikva, leader mondial des solutions d’investigation et de renseignement numériques basées sur l’IA pour les secteurs public et privé, vient d’annoncer l’acquisition de Corellium, leader des logiciels de virtualisation basés sur l’architecture Arm, qui a considérablement renforcé ses capacités.
L’ajout de la technologie et des talents techniques de renommée mondiale de Corellium consolide la position de leader de Cellebrite sur le marché et dans le domaine technologique.
Cette association crée la gamme de solutions d’investigation numérique la plus complète du secteur, couvrant l’accès physique aux appareils, les tests virtuels et le renseignement en temps réel. Cette technologie permet aux enquêteurs, aux chercheurs en sécurité et aux professionnels du renseignement de travailler sans contraintes physiques, tout en accélérant considérablement la collecte de preuves et la détection des menaces.
Cette acquisition renforce significativement la valeur des capacités d’IA de Cellebrite pour une clientèle diversifiée. Par exemple, les clients des secteurs de la défense et du renseignement bénéficient d’une virtualisation avancée pour le développement sécurisé d’applications mobiles, les tests opérationnels et la détection accélérée des vulnérabilités mobiles. Les équipes de développement et de sécurité des entreprises peuvent ainsi concevoir et valider plus efficacement les applications mobiles de nouvelle génération, ainsi que les systèmes IoT et automobiles.
« Nous sommes ravis d’accueillir officiellement l’équipe de Corellium au sein de la famille Cellebrite », a déclaré Thomas E. Hogan, PDG de Cellebrite. « Depuis l’annonce de notre accord d’acquisition de Corellium il y a plusieurs mois, nous avons été impressionnés par l’intérêt suscité par les solutions de Corellium. Nous sommes impatients de concrétiser le potentiel de cette union. Cette acquisition représente une avancée majeure pour Cellebrite, qui continue de repousser les limites de la technologie pour une meilleure protection des citoyens, des collectivités, des entreprises et des nations. »
Suite à la finalisation de cette transaction, Chris Wade, cofondateur et directeur technique de Corellium, rejoint l’équipe dirigeante de Cellebrite en tant que directeur technique. « Cellebrite était le partenaire idéal pour la technologie et les équipes de Corellium », a déclaré M. Wade. « L’étendue et la profondeur des talents et des ressources techniques de Cellebrite sont impressionnantes et inspirantes. Je me réjouis de collaborer avec mes collègues pour accélérer l’innovation axée sur le client et faire progresser la mission de l’entreprise. »
Source : Todays Farmer & Israël Valley