Tel Aviv. Spécial IsraelValley (Eyal Cohen). La Chambre de Commerce Israël-France a réalisé une sélection de plusieurs entreprises innovantes implantées en Israël :
Alon Israel Oil Company Ltd. est une société internationale avec des opérations en Israël et aux États-Unis. Alon est la plus importante société de services et de commerce d’Israël, avec un chiffre d’affaires de 12 milliards de dollars. Alon opère à travers ses filiales en Israël dans le secteur du carburant, du dépannage, de la restauration alimentaire et non alimentaire et dans le secteur de l’immobilier. Aux États-Unis, Alon opère dans les secteurs du raffinage et du dépannage.
Ripple fournit des solutions globales de règlement financier pour permettre au monde d’échanger de la valeur, comme c’est déjà le cas pour l’information – donnant naissance à un Internet de la valeur (IoV). Les solutions Ripple réduisent le coût total du règlement en permettant aux banques de d’échanger directement, instantanément et avec certitude. Les banques du monde entier se sont associées à Ripple pour améliorer leurs offres de paiement transfrontalières et pour rejoindre le réseau mondial croissant des institutions financières et des acteurs important du marché qui jettent les bases de l’Internet of Value.
Madanes Insurance Agency a été fondée en 1972 par Shuki Madanes et est devenu le groupe leader d’Israël dans le domaine de l’assurance.
Madanes se compose d’un certain nombre d’entreprises qui fournissent des services dans divers domaines d’assurance: assurance de responsabilité civile et professionnelle, assurance des soins de santé et des soins infirmiers, assurance vie, assurance habitation, assurance professionnelle et assurance pour voyages à l’étranger. De plus, Madanes fournit des services dans des domaines connexes tels que les conseils juridiques, les services de gestion des risques, la gestion des sinistres et les services financiers. Madanes est actif dans plusieurs pays.