Nicolas Sarkozy bientôt en prison. Les israéliens n’en reviennent pas! Toute la presse israélienne reprend l’information et tente de comprendre ce qui s’est passé.

Les israéliens n’ont jamais oublié ses mots: « Le peuple israélien doit savoir qu’il pourra toujours compter sur la France dès lors que sa survie ou sa sécurité seraient menacées ».

« Israël a le droit de se défendre, Israël a le devoir de se défendre ». « Et si nous Français, nous étions dans la même situation, nous devrions nous défendre. Un pays doit vivre debout. Et Israël a le droit de vivre debout, de vivre tout court et de vivre debout. De ce point de vue, je dis : Ils ont eu raison ».

L’ancien président français a été condamné à cinq ans de prison ferme dans l’affaire du financement libyen de sa campagne de 2007. Le tribunal l’a reconnu coupable « d’association de malfaiteurs ». La gravité des faits motive l’exécution provisoire, autrement dit immédiate, de la sentence. « Une justice spéciale », une « violence barbare » vis-à-vis de son client : l’avocat de Nicolas Sarkozy, Me Darrois ne mâche pas ses mots après la condamnation de l’ancien président.

Une cellule attribuée à Nicolas Sarkozy sera réservée à la prison de la Santé à Paris, dans le quartier des personnes vulnérables, réservé aux VIP.

LE SOIR: « L’image est terrible. Sidérante. Il est 13 heures ce jeudi quand Nicolas Sarkozy est appelé à se lever et à rejoindre la barre du tribunal correctionnel de Paris qui s’apprête à lui signifier sa peine dans l’affaire du financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007.

Derrière lui, ses trois fils, Pierre, Jean et Louis, ainsi que son épouse, Carla Bruni, venus le soutenir, retiennent leur souffle. A quelques mètres, quatre policiers se tiennent debout, silhouettes intimidantes, mandatés pour éviter la fuite de deux coprévenus, le banquier suisse Wahib Nacer et l’intermédiaire Alexandre Djouhri, qui viennent à l’instant d’être condamnés et dormiront le soir même en prison. »

Partager :